Modèle de fiche de test

Test exécuté par: nom du testeur qui a exécuté ce test. À remplir uniquement après l`exécution du test. La plupart des entreprises utilisent des outils de gestion de cas de test tels que Quality Center (HP QC), JIRA etc., et certaines des entreprises utilisent encore des feuilles Excel pour écrire des cas de test. La section étapes de test donne au testeur une liste numérotée des étapes à effectuer dans le système, ce qui facilite la compréhension du cas de test. Les formats de cas de test varient selon l`organisation. Il y a beaucoup de méthodes de la documentation de cas de test, certains d`entre eux: ID de cas de test: ID unique est nécessaire pour chaque cas de test. Suivez une convention pour indiquer les types de test. Par exemple «TC_UI_1» indiquant «cas de test de l`interface utilisateur #1». Veuillez donner le rapport de document complet que vous avez testé dans le document de feuille Excel. et envoyer à mailid s`il vous plaît données de test: utilisation des données de test comme une entrée pour ce cas de test. Vous pouvez fournir des ensembles de données différents avec des valeurs exactes à utiliser comme entrée. Il existe certains champs standard à prendre en compte lors de la préparation d`un modèle de cas de test.

Chaque jour, je reçois plusieurs demandes de partager un bon modèle de cas de test. Et je suis surpris que de nombreux testeurs sont encore documenter les cas de test avec des documents Word ou des fichiers Excel. Nom du projet: nom du projet les cas de test appartiennent au MODULE nom: nom du module les cas de test appartiennent au DOCUMENT de référence: mentionner le chemin des documents de référence (le cas échéant, tel que document d`exigence, plan de test, scénarios de test, etc.) créé par: nom de le testeur qui a créé les cas de test DATE de création: lorsque les cas de test ont été créés avis déposé par: nom du testeur qui a créé les cas de test DATE de révision: lorsque les cas de test ont été examinés exécuté par: nom du testeur qui a exécuté le cas de test DATE d`exécution : Lorsque le cas de test a été exécuté ID de cas de test: chaque cas de test doit être représenté par un ID unique. C`est une bonne pratique de suivre une convention de dénomination pour une meilleure compréhension et la discrimination but. SCÉNARIO de test: ID de scénario de test ou titre du scénario de test. CAS de test: titre du cas de test pré-CONDITION: conditions qui doivent se réunir avant d`exécuter le cas de test. ÉTAPES de TEST: mentionner toutes les étapes de test en détail et dans l`ordre comment elle pourrait être exécutée. DONNÉES de TEST: les données qui pourraient être utilisées une entrée pour les cas de test. RÉSULTAT escompté: le résultat que nous attendons une fois que les cas de test ont été exécutés. Il peut être quelque chose comme page d`accueil, écran pertinent, message d`erreur, etc., POST-CONDITION: conditions qui doivent atteindre lorsque le cas de test a été exécuté avec succès. RÉSULTAT réel: le résultat que le système affiche une fois que le cas de test a été exécuté. STATUS: si les résultats réels et attendus sont les mêmes, mentionnez-le comme passé.

Sinon, faites comme failed. Si un test échoue, il doit passer par le cycle de vie de bogue à fixer. – Cas de test modèle de fichier DOC et – cas de test modèle de fichier Excel Résumé/Description du test: Décrivez l`objectif du test en bref. Les formats de cas de test peuvent varier d`une organisation à l`autre. Mais l`utilisation d`un format de cas de test standard pour l`écriture de cas de test est un pas de plus pour mettre en place un processus de test pour votre projet. Date d`exécution du test: date à laquelle le test a été exécuté. Vérifiez la vidéo ci-dessous pour regarder “Comment écrire des cas de test manuellement” titre du test/nom: titre du test. Par exemple, vérifiez la page de connexion avec un nom d`utilisateur et un mot de passe valides. Étapes de test: répertoriez toutes les étapes d`exécution de test en détail. Écrivez les étapes de test dans l`ordre dans lequel elles doivent être exécutées.